Bienvenue sur mon blogue!

MERCI!


Eric



ericdugas2010@gmail.com

T.514.626.3391

F.514.626.0689

lundi 23 août 2010

Plainte au DGEQ, Eric Dugas accuse le maire d'influencer le vote.

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

Élection partielle pour le district Sainte-Geneviève :
Eric Dugas accuse le maire de l’arrondissement d’influencer le vote

Sainte-Geneviève, le 23 août 2010 – Eric Dugas, candidat indépendant à l’élection partielle pour le District Sainte-Geneviève, dans l’arrondissement L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, et son représentant et agent officiel, Jacques Gauthier, ont déposé ce matin une plainte auprès du Directeur général des Élections du Québec pour dénoncer les agissements du maire de l’Arrondissement L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, M. Richard Bélanger.

En effet, MM Dugas et Gauthier, excédés par le comportement du maire Bélanger, ont conjointement signé une lettre relatant un événement qui s’est produit dimanche le 22 août dernier (2010), où M. Bélanger, à titre de maire de l’arrondissement, a à nouveau tenté d’influencer le vote des citoyens, dans le cadre d’un événement qui se voulait apolitique et communautaire.
Les citoyens de Sainte-Geneviève étaient conviés, le 22 août dernier à l’inauguration du Parc Robert-Sauvé, à Sainte-Geneviève, qui a eu droit ces derniers mois à d’importants travaux de réaménagement, un projet tout à l’honneur de l’administration municipale en place.

« Épluchette de blé d’inde, structures gonflables pour les enfants, mascotte, animateur, souvenir pour chacune des personnes présentes, huit (8) employés de l’arrondissement présents, tous les éléments étaient réunis pour une fête de quartier réussie, a déclaré Eric Dugas. Malheureusement, une fois de plus, et une fois de trop, le Maire a confondu l’événement communautaire et la campagne électorale en cours pour inciter les gens à voter pour le candidat du parti d’Union Montréal, Philippe Voisard. Ce geste est tout à fait répréhensible et nous force aujourd’hui à le dénoncer publiquement. Ces manigances répétées doivent cesser. »

Les faits reprochés au Maire Bélanger sont donc d’avoir contrevenu à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités en faisant la promotion du candidat d’Union Montréal en utilisant son titre de maire de l’arrondissement, de l’avoir fait dans le cadre d’un événement apolitique alors que les dépenses pour cet événement étaient engagées par l’administration municipale et non par l’agent officiel du candidat tel que prescrit par la Loi.
-30-
Source : Eric Dugas
T.514.626.3391 C.514.791-3391 courriel : ericdugas2010@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire