Bienvenue sur mon blogue!

MERCI!


Eric



ericdugas2010@gmail.com

T.514.626.3391

F.514.626.0689

mardi 13 juillet 2010


Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

ÉLECTIONS PARTIELLES POUR LE DISTRICT SAINTE-GENEVIÈVE,
ERIC DUGAS ANNONCE SA CANDIDATURE
À TITRE DE CONSEILLER INDÉPENDANT.

Sainte-Geneviève, le 12 juillet 2010 – Le notaire de Sainte-Geneviève, Eric Dugas, a fait l’annonce officielle aujourd’hui de sa candidature à titre de conseiller d’arrondissement indépendant à l’élection partielle du 26 septembre prochain (2010) qui se tiendra dans le District Sainte-Geneviève, dans l’arrondissement L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève.
Rappelons que le siège de conseiller municipal pour le District Sainte-Geneviève est devenu vacant suite au récent décès du conseiller Jacques Cardinal.
En apposant sa candidature au poste de conseiller d’arrondissement, Eric Dugas renouvelle un engagement profond envers sa communauté : « Depuis vingt ans, j’ai choisi de m’impliquer auprès de divers organismes dans la région de l’Ouest-de-l’Île. Je me suis beaucoup investi dans chacun de ces mandats et c’est avec la même fougue et la tête débordante d’idées pour l’amélioration de la qualité de vie de mes voisins et concitoyens de mon quartier que je souhaite être élu et relever ce nouveau défi », a-t-il déclaré.

Notes biographiques :
Eric Dugas est originaire de Sainte-Geneviève. Il y vit depuis sa naissance, le 5 janvier 1967.
Il a fait ses études primaires au Collège Sainte-Marcelline et au Collège Charlemagne. En 1983, il obtient un Brevet d’enseignement du premier cycle au Collège Stanislas à Outremont, puis y obtient un Baccalauréat en économie en 1985. Durant cette année, il quitte temporairement « son village » pour aller poursuivre des études universitaires en Ontario à l’Université d’Ottawa où il obtient une Licence en droit civil en 1989 puis un Diplôme en droit notarial avec mention en 1990.
Issu d’une famille de notaires, le 27 juin 1990, il devient notaire et joint l’étude fondée en 1924 par son grand-père, J. Armand Dugas, située à Sainte-Geneviève. Il rejoint ainsi son père, Gilles, et son frère, Yves. En 1996, il devient seul propriétaire de l’Étude Dugas & Dugas. En 2001, il est accrédité comme médiateur familial.
En 2005, Eric et sa conjointe, Karine Bourbeau, entreprennent avec « l’aide » de leurs trois enfants, William, Liliane et Sara-Laurence, des travaux majeurs de rénovation confirmant ainsi leur désir de s’installer à Sainte-Geneviève et d’y élever leur petite famille : « Toute notre vie est ici à Sainte-Geneviève avec ce que nous avons de plus précieux au monde, notre famille».
En 1993, à la demande de M. Jacques Cardinal, alors Maire de Sainte-Geneviève, il devient Conseiller municipal pour la Ville de Sainte-Geneviève et Président du Conseil d’administration du H.L.M. de la Ville de Sainte-Geneviève. Il quittera ses fonctions de conseiller en 1996. En 1994, il devient Commissaire de crédit à la Caisse populaire Desjardins Sainte-Geneviève de Pierrefonds puis membre du Conseil d’administration de cette même caisse, poste qu’il a occupé jusqu’à tout récemment. En 1999, il devient porte-parole d’Amnistie internationale auprès de la Chambre des notaires du Québec puis porte-parole de la Chambre des notaires du Québec dans le cadre du programme Vers le Pacifique visant la promotion et l'implantation de la médiation comme mode de résolution positif de conflits dans les écoles primaires du Québec. De 1995 à 2004, il sera successivement membre de l'exécutif de l’Association libérale de Nelligan puis Président de cette même association. De 2003 à 2005, on le retrouve membre des Conseils d’administration de Centraide du grand Montréal et de la Société de promotion du Quartier latin de l’Ouest de l’Île, organisme ayant pour but le développement de Sainte-Geneviève. Depuis 2003 jusqu’à tout récemment, il était membre du Conseil d’administration et de l’exécutif de Partage Action de l’Ouest de l’Île, organisme communautaire dédié au financement de multiples organismes communautaires de l’Ouest de l’Île.

Ses préoccupations :
1/ S’assurer que les citoyens de Sainte-Geneviève reçoivent les mêmes services municipaux (Sécurité publique, collecte de déchets, déblaiement de la neige, entretien des endroits publics, etc.) que ceux de l’Île Bizard, et ce, tant au niveau de la rapidité de la prestation de services que de la qualité de ceux-ci, ce qui n’est malheureusement pas le cas depuis quelques années.

2/ Bien qu’une rationalisation de certains services soit nécessaire et même souhaitée, il ne faut pas que cette rationalisation se fasse au détriment des citoyens de Sainte-Geneviève. Il est trop facile voire simpliste, de rapatrier des services à l’Île Bizard ou tout simplement, de ne plus dispenser un service en particulier à Sainte-Geneviève, en justifiant sa décision sur le nombre d’utilisateur. Les contraintes géographiques et socio-économiques du district de Sainte-Geneviève justifiant pleinement l’effort que l’on doit faire.

3/ Me Dugas souhaite finalement une application uniforme mais surtout plus serrée de la règlementation municipale dans le district de Sainte-Geneviève. Il y a présentement un certain laisser-aller tant au niveau résidentiel que commercial. L’Arrondissement se doit d’agir rapidement et tout faire pour créer un effet d’entrainement dans la revitalisation de ce qui était autrefois le Village de Sainte-Geneviève.
-30-
Source : Eric Dugas
C.514.791-3391
courriel : ericdugas2010@gmail.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire